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Résumé

Cet indicateur mesure la satisfaction concernant l’accueil des patients hospitalisés plus de 48h en Médecine, Chirurgie ou Obstétrique et ayant participé à l’enquête nationale e-Satis. Le résultat est sous forme d’une note sur 100.

Les patients ont notamment exprimé leur satisfaction sur l’accessibilité de l’établissement (transport, parking, signalétique) et sur l’accueil dans les services de soins (hors urgences).

Ce qu’il mesure et méthodologie de recueil – Médecine, Chirurgie, Obstétrique

Le dispositif e-Satis recueille la satisfaction des patients hospitalisés plus de 48 heures en continu au cours de l’année.

À partir des réponses-patients recueillies sur une année, à partir du 08 novembre 2016, un score de satisfaction vis-à-vis de l’accueil a été calculé et ajusté pour chaque établissement participant qui a obtenu le minimum de réponses requis (30 questionnaires exploitables). Cet indicateur est calculé à partir des réponses aux questions au questionnaire e-Satis qui évalue l’accueil du patient.  

Cet indicateur est ajusté avec la même méthodologie que pour le score global.

Comment interpréter son résultat ?

Ce score est une note de satisfaction exprimée sur 100. Plus le score est élevé, plus la satisfaction des patients hospitalisés est élevée pour l’établissement. 

Limites de l’indicateur

Ce score n’est pas un pourcentage de patients satisfaits mais une note de satisfaction sur 100. Les établissements ne sont pas classés entre eux à partir de ce score.

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Vous pouvez cependant consulter la liste des établissements de santé, pour chaque établissement, un lien vers sa fiche détaillée : Tous les établissements.

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