Cette dimension mesure la satisfaction de l’accueil des patients hospitalisés plus de 48h en Médecine, Chirurgie ou Obstétrique et ayant participé à l’enquête nationale e-Satis. Le résultat est sous forme d’une note sur 100.
Les patients ont notamment exprimé leur satisfaction sur l’accessibilité de l’établissement (transport, parking, signalétique) et sur l’accueil dans les services de soins (hors urgences).
Le dispositif e-Satis recueille en continu au cours de l’année la satisfaction des patients hospitalisés plus de 48 heures.
À partir des réponses-patients recueillies sur une année, une note de satisfaction vis-à -vis de l’accueil est calculée et ajustée pour chaque établissement participant quand celui-ci a obtenu le minimum de réponses patient requis (30 questionnaires exploitables). Elle est calculée à partir des réponses aux questions du questionnaire e-Satis qui évalue l’accueil du patient.Â
Cette note est ajustée avec la même méthodologie que pour la note de satisfaction globale.
Cette note est exprimée sur 100. Plus elle est élevée, plus la satisfaction des patients hospitalisés est élevée pour l’établissement.
Cette note n’est pas un pourcentage de patients satisfaits mais une note de satisfaction sur 100.Â