Vous êtes ici

Equipements et produits au domicile du patient

< Retour
Gestion des équipements et produits au domicile du patient
Résumé

Cet indicateur évalue si l'établissement met à la disposition du patient hospitalisé à domicile :

  • des matériels médicaux adaptés, y compris en cas d’urgence,
  • des solutions de substitution, si besoin,
  • une maintenance 24h/24 et 7j/7 pour les équipements majeurs (susceptibles de mettre en danger la vie du patient en cas de dysfonctionnement).

Il évalue également la satisfaction du patient relative aux fonctions logistiques à son domicile et conduit à des actions d’amélioration.

Question à laquelle l’indicateur répond

L'établissement s'organise-t-il pour fournir au patient hospitalisé à domicile des équipements et produits médicaux adaptés ?

Lien avec la qualité des soins

La qualité et la sécurité des équipements et produits médicaux et non médicaux sont essentielles à la qualité de la prise en charge du patient à son domicile. Le bon matériel et le bon dispositif doivent parvenir au bon patient en temps utile et conformément à la commande.

Limites de l'indicateur

L'indicateur mesure si les équipements et produits médicaux et non-médicaux au domicile du patient sont bien gérés mais n'indique pas si le patient en est satisfait. Il ne concerne pas la mise à disposition des médicaments au domicile du patient.

Votre navigateur est obsolète

Cette application graphique dynamique nécessite pour son bon fonctionnement un navigateur récent, et risque de ne pas fonctionner sur votre navigateur.
Les navigateurs supportés sont à minima : Internet explorer 10 / Mozilla Firefox 20 / Google Chrome 26 / Safari 6.
Vous pouvez cependant consulter la liste des établissements de santé, pour chaque établissement, un lien vers sa fiche détaillée : Tous les établissements.

×