Vous êtes ici

Etat de santé du patient

< Retour
Évaluation initiale et continue de l’état de santé du patient et projet de soins personnalisé
Résumé

Cet indicateur évalue si l'établissement établit un projet de soins personnalisé à partir d’une évaluation de l’état de santé globale (physique, psychique et sociale) du patient et de ses besoins à son arrivée et tout au long de son hospitalisation. Le projet de soins est aussi un outil d'implication du patient et, si besoin, de son entourage.

Question à laquelle l’indicateur répond

L'établissement s'organise-t-il pour évaluer l'état de santé du patient tout au long de sa prise en charge dans le cadre d'un projet de soins personnalisé ?

Lien avec la qualité des soins

L'évaluation régulière de l'état de santé du patient permet d'adapter les soins et de coordonner l'intervention des professionnels. Le projet de soins personnalisé doit faciliter la recherche de l'autonomie, la réadaptation, la réinsertion, la santé et le bien-être du patient.

Limites de l'indicateur

L'indicateur mesure si l'établissement évalue régulièrement l'état de santé du patient mais n'indique pas si le projet de soins personnalisé est efficace.

A savoir

La loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale. L'article L. 311-3. définit le cadre du projet de soins individualisé.

Votre navigateur est obsolète

Cette application graphique dynamique nécessite pour son bon fonctionnement un navigateur récent, et risque de ne pas fonctionner sur votre navigateur.
Les navigateurs supportés sont à minima : Internet explorer 10 / Mozilla Firefox 20 / Google Chrome 26 / Safari 6.
Vous pouvez cependant consulter la liste des établissements de santé, pour chaque établissement, un lien vers sa fiche détaillée : Tous les établissements.

×