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Organisation de la sortie

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Organisation de la sortie
Résumé

Cette dimension mesure la satisfaction de l’organisation de la sortie  pour les  patients hospitalisés plus de 48h en Médecine, Chirurgie ou Obstétrique et ayant participé à l’enquête nationale e-Satis. Le résultat est sous forme d’une note sur 100.
Concernant cette thématique, les patients sont interrogés notamment sur :
- l’organisation de leur sortie
- les informations reçues sur les signes ou complications devant les amener à recontacter l’hôpital ou leur médecin
- les informations reçues sur le suivi après leur sortie  confort, la propreté et le calme et la tranquillité de leur chambre. 
Cinq niveaux de réponses sont proposés (de « Mauvais » à « Excellent »).
 

Ce qu’il mesure et méthodologie de recueil – Médecine, Chirurgie, Obstétrique

Le dispositif e-Satis recueille en continu au cours de l’année la satisfaction des patients hospitalisés plus de 48 heures.

À partir des réponses-patients recueillies sur une année, une note de satisfaction vis-à-vis de l’organisation de la sortie est calculée et ajustée pour chaque établissement participant quand celui-ci a obtenu le minimum de réponses patient requis (30 questionnaires exploitables). Elle est calculée à partir des réponses aux questions du questionnaire e-Satis qui évalue l’organisation de la sortie du patient. 

Cette note est ajustée avec la même méthodologie que pour la note de satisfaction globale.

Comment interpréter son résultat ?

Cette note est exprimée sur 100. Plus elle est élevée, plus la satisfaction des patients hospitalisés est élevée pour l’établissement.

Limites de l’indicateur

Cette note n’est pas un pourcentage de patients satisfaits mais une note de satisfaction sur 100. 

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Les navigateurs supportés sont à minima : Internet explorer 10 / Mozilla Firefox 20 / Google Chrome 26 / Safari 6.
Vous pouvez cependant consulter la liste des établissements de santé, pour chaque établissement, un lien vers sa fiche détaillée : Tous les établissements.

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