Vous êtes ici

Politique des droits des patients

< Retour
Politique des droits des patients
Résumé

Cet indicateur évalue si l’établissement informe les patients de leurs droits en association avec la commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge et s'il forme les professionnels de santé sur les droits des patients.

Question à laquelle l’indicateur répond

Comment les patients sont-ils informés de leurs droits en établissement ?

Lien avec la qualité des soins

Le respect des droits des patients contribue à la qualité des soins. Il doit être porté par la direction de l'établissement pour être appliqué par tous les professionnels.

Limites de l'indicateur

L'indicateur évalue la stratégie de l'établissement mise en place pour respecter les droits des patients. Cependant, il n'évalue pas l'efficacité des actions d'amélioration.

A savoir

La commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (CRUQPC) a pour mission de veiller au respect des droits des usagers, de faciliter leurs démarches, et de contribuer à l'amélioration de la qualité de l'accueil des personnes malades et de leurs proches, et de la prise en charge.

Votre navigateur est obsolète

Cette application graphique dynamique nécessite pour son bon fonctionnement un navigateur récent, et risque de ne pas fonctionner sur votre navigateur.
Les navigateurs supportés sont à minima : Internet explorer 10 / Mozilla Firefox 20 / Google Chrome 26 / Safari 6.
Vous pouvez cependant consulter la liste des établissements de santé, pour chaque établissement, un lien vers sa fiche détaillée : Tous les établissements.

×