Cette dimension mesure la satisfaction et l’expérience des patients, ayant participé à l’enquête nationale e-Satis, concernant la prise en charge par l'équipe soignante des patients hospitalisés pour une chirurgie ambulatoire. Le résultat est sous forme d’une note sur 100.
Quelques exemples de questions posées aux patients sur cette thématique :
Quelle est votre satisfaction vis-à -vis de l’attente avant votre opération / intervention ?
Dans le bloc opératoire, que pensez-vous de la façon dont les professionnels ont su vous rassurer, vous détendre, vous mettre en confiance ?Â
Que pensez-vous du respect de votre intimité lors de votre prise en charge ?
Le dispositif e-Satis recueille en continu au cours de l’année la satisfaction des patients hospitalisés pour une chirurgie ambulatoire.
À partir des réponses-patients recueillies sur une année, une note de satisfaction vis-à -vis de la prise en charge par l'équipe soignante des patients hospitalisés pour une chirurgie ambulatoire est calculée et ajustée pour chaque établissement participant quand celui-ci a obtenu le minimum de réponses patient requis (30 questionnaires exploitables).Â
Cette note est ajustée avec la même méthodologie que pour la note de satisfaction globale.
Cette note est exprimée sur 100. Plus elle est élevée, plus la satisfaction et l’expérience des patients vis-à -vis de la prise en charge pour une chirurgie ambulatoire est élevée pour l’établissement.
Cette note n’est pas un pourcentage de patients satisfaits mais une note de satisfaction sur 100.