Vous êtes ici

Prise en charge par les infirmiers/aides-soignants

< Retour
Prise en charge par les infirmiers/aides-soignants
Résumé

Cette dimension mesure la satisfaction de la prise en charge par les infirmier(e)s/aide-soignant(e)s pour les  patients hospitalisés plus de 48h en Médecine, Chirurgie ou Obstétrique et ayant participé à l’enquête nationale e-Satis. Le résultat est sous forme d’une note sur 100.
Quelques exemples de questions posées aux patients sur cette thématique ; cinq niveaux de réponses sont proposés (de « Mauvais » à « Excellent » ou de « Jamais » à « Toujours » :
- Que pensez-vous du soutien des infirmier(e)s ou des aide-soignant(e)s qui vous ont pris en charge ?
- Avez-vous bénéficié d’une écoute attentive des infirmier(e)s ou des aide-soignant(e)s ?
- Que pensez-vous du délai d’attente pour avoir de l’aide de façon urgente ?
 

Ce qu’il mesure et méthodologie de recueil – Médecine, Chirurgie, Obstétrique

Le dispositif e-Satis recueille en continu au cours de l’année la satisfaction des patients hospitalisés plus de 48 heures.

À partir des réponses-patients recueillies sur une année, une note de satisfaction vis-à-vis de la prise en charge par les infirmier(e)s/aide-soignant(e)s est calculée et ajustée pour chaque établissement participant quand celui-ci a obtenu le minimum de réponses patient requis (30 questionnaires exploitables). Elle est calculée à partir des réponses aux questions du questionnaire e-Satis qui évalue la prise en charge du patient par les infirmier(e)s/aide-soignant(e)s. 

Cette note est ajustée avec la même méthodologie que pour la note de satisfaction globale.

Comment interpréter son résultat ?

Cette note est exprimée sur 100. Plus elle est élevée, plus la satisfaction des patients hospitalisés est élevée pour l’établissement.

Limites de l’indicateur

Cette note n’est pas un pourcentage de patients satisfaits mais une note de satisfaction sur 100.

Votre navigateur est obsolète

Cette application graphique dynamique nécessite pour son bon fonctionnement un navigateur récent, et risque de ne pas fonctionner sur votre navigateur.
Les navigateurs supportés sont à minima : Internet explorer 10 / Mozilla Firefox 20 / Google Chrome 26 / Safari 6.
Vous pouvez cependant consulter la liste des établissements de santé, pour chaque établissement, un lien vers sa fiche détaillée : Tous les établissements.

×