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Qualité de la restauration

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Qualité de la restauration
Résumé

Cet indicateur évalue les modalités mises en place par l’établissement pour recueillir les préférences alimentaires des patients dès leur admission, prévoir des solutions de restauration pour les accompagnants et évaluer la satisfaction des patients sur la qualité de la restauration.

Question à laquelle l’indicateur répond

L'établissement s'organise-t-il pour offrir aux patients et aux accompagnants une restauration de qualité adaptée à leurs préférences alimentaires ?

Lien avec la qualité des soins

Une alimentation adaptée fait partie de la prise en charge globale du patient et participe au mieux-être des personnes hospitalisées. En améliorant la qualité de la restauration et en l'adaptant aux besoins des patients, l'établissement de santé se prémunit contre d'éventuelles complications.

Limites de l'indicateur

L'indicateur mesure si l'établissement de santé met tout en œuvre pour recueillir les préférences alimentaires du patient dès son admission mais n'indique pas le niveau de satisfaction du patient.

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Vous pouvez cependant consulter la liste des établissements de santé, pour chaque établissement, un lien vers sa fiche détaillée : Tous les établissements.

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