Cet indicateur évalue la qualité du dossier patient  en HAD. La bonne tenue du dossier du patient contribue à la continuité, à la sécurité et à l’efficacité des soins. Elle est le reflet de la qualité de la pratique professionnelle. Le dossier est également un support privilégié de l’évaluation des pratiques.
 Le dossier du patient contient-il les informations nécessaires pour garantir la qualité de la prise en charge ?
Il est présenté sous la forme d’un score de qualité compris entre 0 et 100. La qualité de la tenue du dossier patient est d’autant plus grande que le score est proche de 100. Le score de qualité est calculé à partir de 9 critères au maximum.
Les résultats sont rendus sous forme de classe de performance (cotation de A à C). Ces classes indiquent le niveau de qualité évalué pour un établissement par rapport au niveau de qualité attendu. Il est attendu que 80% des dossiers soient bien tenus.
Clés de lecture :
 : Les établissements en classe A ont dépassé cette valeur attendue. Ainsi, plus de 8 dossiers  sur 10 comportent les informations demandées
 : Les établissements en classe B l'ont atteinte. Ainsi, 8 dossiers  sur 10 comportent les informations demandées.


Les classes sont définies en comparant l'intervalle de confiance à 95% de la moyenne de l’établissement à l'objectif de performance fixé à 80%.
Un contrôle qualité du recueil des indicateurs est réalisé par l’Agence Régionale de Santé (ARS). Si l'ARS ne valide pas le recueil, la mention "Non validé" (


Pour les établissements "Non concernés" par cet indicateur car l'activité demandée n'est pas réalisée ou est trop faible (< 10 dossiers), la mention "Non concerné (pas d'activité)" est affichée à la place du résultat et de la classe de performance.
Pour les établissements "Non concernés" par l'affichage des résultats car le nombre de dossiers évalués après les exclusions est insuffisant pour entrer dans la comparaison nationale, la mention "Non concerné (non comparable)" est affichée à la place du résultat et de la classe de performance.