Cette dimension mesure la satisfaction des repas pour les patients hospitalisés plus de 48h en Médecine, Chirurgie ou Obstétrique et ayant participé à l’enquête nationale e-Satis. Le résultat est sous forme d’une note sur 100.
Concernant cette thématique, les patients sont interrogés notamment sur la qualité des repas et la variété des plats. Cinq niveaux de réponses sont proposés, de « Mauvais » à « Excellent ».
Le dispositif e-Satis recueille en continu au cours de l’année la satisfaction des patients hospitalisés plus de 48 heures.
À partir des réponses-patients recueillies sur une année, une note de satisfaction vis-à -vis des repas est calculée et ajustée pour chaque établissement participant quand celui-ci a obtenu le minimum de réponses patient requis (30 questionnaires exploitables). Elle est calculée à partir des réponses aux questions du questionnaire e-Satis qui évalue les repas du patient.Â
Cette note est ajustée avec la même méthodologie que pour la note de satisfaction globale.
Cette note est exprimée sur 100. Plus elle est élevée, plus la satisfaction des patients hospitalisés est élevée pour l’établissement.
Cette note n’est pas un pourcentage de patients satisfaits mais une note de satisfaction sur 100.