Vous êtes ici

Risque suicidaire

< Retour
Risque suicidaire
Résumé

Cet indicateur évalue si l’établissement s’assure de la capacité des professionnels à repérer efficacement les patients à risque suicidaire notamment dans les services de réanimation, d’urgences, de chirurgie, de rééducation et de psychiatrie.

Question à laquelle l’indicateur répond

L’établissement s’organise-t-il pour repérer et prendre en charge efficacement le risque suicidaire ?

Lien avec la qualité des soins

La prévention du suicide est une priorité de santé publique. Les professionnels doivent pouvoir le repérer pour adapter leur prise en charge.

Limites de l'indicateur

L’indicateur mesure la capacité des professionnels à identifier le risque suicidaire et à assurer une prise en charge coordonnée des patients concernés. Il n'évalue pas la pertinence des dispositions prises.

A savoir

Recommandations Haute Autorité de Santé : « La crise suicidaire : reconnaître et prendre en charge », « Prise en charge hospitalière des adolescents après une tentative de suicide » et « Dépression de l’adolescent : repérage, diagnostic et prise en charge initiale » « Prise en charge d'un épisode dépressif isolé de l'adulte en ambulatoire ».

Votre navigateur est obsolète

Cette application graphique dynamique nécessite pour son bon fonctionnement un navigateur récent, et risque de ne pas fonctionner sur votre navigateur.
Les navigateurs supportés sont à minima : Internet explorer 10 / Mozilla Firefox 20 / Google Chrome 26 / Safari 6.
Vous pouvez cependant consulter la liste des établissements de santé, pour chaque établissement, un lien vers sa fiche détaillée : Tous les établissements.

×