Vous êtes ici

Soins de suite et de réadaptation en établissements de court séjour, de long séjour et de psychiatrie

< Retour
Activités de soins de suite et de réadaptation en établissements de court séjour, de long séjour et de psychiatrie
Résumé

Cet indicateur évalue la mise en place d'un projet personnalisé de prise en charge comprenant une activité de soins de suite et de réadaption. Ce projet est élaboré avec le patient, son entourage et tous les professionnels de santé concernés.

Question à laquelle l’indicateur répond

L'établissement s'organise-t-il pour impliquer le patient, son entourage et tous les professionnels de santé à l'organisation des activités de soins de suite et de réadaptation ?

Lien avec la qualité des soins

La mise en place d'un projet de soins personnalisé implique la mobilisation d'une équipe pluridisciplinaire et s'articule avec différentes structures extérieures. Elle permet une réintégration du patient dans sa vie de tous les jours.

Limites de l'indicateur

L'indicateur mesure l'organisation mise en place pour définir un projet de soins personnalisé mais n'évalue pas la réintégration effective du patient dans son environnement de vie.

Définitions annexes

L’activité de Soins de Suites et de Réadaptation a pour objet de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques ou sociales des déficiences et des limitations de capacité des patients et de promouvoir leur réadaptation et leur réinsertion.

Votre navigateur est obsolète

Cette application graphique dynamique nécessite pour son bon fonctionnement un navigateur récent, et risque de ne pas fonctionner sur votre navigateur.
Les navigateurs supportés sont à minima : Internet explorer 10 / Mozilla Firefox 20 / Google Chrome 26 / Safari 6.
Vous pouvez cependant consulter la liste des établissements de santé, pour chaque établissement, un lien vers sa fiche détaillée : Tous les établissements.

×