Cet indicateur évalue la mise en place d'un projet personnalisé de prise en charge comprenant une activité de soins de suite et de réadaption. Ce projet est élaboré avec le patient, son entourage et tous les professionnels de santé concernés.
L'établissement s'organise-t-il pour impliquer le patient, son entourage et tous les professionnels de santé à l'organisation des activités de soins de suite et de réadaptation ?
La mise en place d'un projet de soins personnalisé implique la mobilisation d'une équipe pluridisciplinaire et s'articule avec différentes structures extérieures. Elle permet une réintégration du patient dans sa vie de tous les jours.
L'indicateur mesure l'organisation mise en place pour définir un projet de soins personnalisé mais n'évalue pas la réintégration effective du patient dans son environnement de vie.
L’activité de Soins de Suites et de Réadaptation a pour objet de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques ou sociales des déficiences et des limitations de capacité des patients et de promouvoir leur réadaptation et leur réinsertion.