Vous êtes ici

Urgences

< Retour
Prise en charge des urgences et des soins non programmés
Résumé

Cette thématique évalue si l’établissement est organisé pour accueillir les patients au service des urgences 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La prise en charge du patient se présentant pour une urgence implique un accueil par des professionnels formés, une prise en charge adaptée en fonction du degré d’urgence (urgences vitales, pédiatrie, gériatrie, psychiatrie, accident vasculaire cérébral etc), une réorientation ou un transfert, un recours à un avis spécialisé si besoin et une connaissance de la disponibilité de lits d'hospitalisation.

Définitions annexes

Les conditions d’autorisation sont particulières : hospitalisation complète pour des soins en médecine, chirurgie, obstétrique, odontologie ou psychiatrie ; au moins des services ou des unités de réanimation, médecine générale, interne, à orientation cardio-vasculaire ou pédiatrique, anesthésie-réanimation, chirurgie orthopédique et viscérale, y compris gynécologique.

Votre navigateur est obsolète

Cette application graphique dynamique nécessite pour son bon fonctionnement un navigateur récent, et risque de ne pas fonctionner sur votre navigateur.
Les navigateurs supportés sont à minima : Internet explorer 10 / Mozilla Firefox 20 / Google Chrome 26 / Safari 6.
Vous pouvez cependant consulter la liste des établissements de santé, pour chaque établissement, un lien vers sa fiche détaillée : Tous les établissements.

×